• Handi'cap [2]

    La flamme pour les JO paralympiques est en route...

    Les JO paralympiques donnent une visibilité du monde du handicap.

    L'occasion d'y réfléchir avec les enfants de nos groupes...

    Mais force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de supports chrétiens pour nous y aider...

     

    Handi'cap [2] En librairie vous trouverez des livres de témoignages de personnes en situation de handicap ou de parents, de proches de personnes en situation de handicap que vous pouvez proposer aux lecteurs adolescents.

    Handi'cap [2]


    Handi'cap [2] Vous trouverez aussi des livres de théologie pour nourrir votre réflexion sur la Bible, Dieu et le handicap.

    Il existe aussi quelques livres sur l'accueil des personnes handicapées dans nos églises qui sont quand à eux de très bons outils de réflexion et de pratique.

       

     

    Handi'cap [2]

      aux Éditions LLB

    "Accueillir les enfants
    en situation de handicap"

     

     

     

      Un témoignage à lire :
      « Avec mon enfant handicapé, je me rends à l'église… »
      par Marjorie Waefler

     clic



    Handi'cap [2] Enfin quelques livres à destination des enfants :

    Aux Éditions du Signe :

    - un album :

    Rien n'est impossible !

    - une BD

    Vies incroyables

    Rien n'est impossible !    BD Autres thèmes – Éditions du Signe
    John Bost: un précurseur - bd - Prix de la bd angoulême 2018

        

    Aux Editions  Boite à bulles

    une BD

    "John Bost, un précurseur"

    Prix 2018 de la BD chrétienne au Festival d'Angoulème.

    Le portrait du protestant français
    le plus emblématique du XIXe siècle
    dont l’œuvre  contribua à changer le regard posé sur les personnes atteintes d’un handicap physique
    ou mental.

                 

    Aux Editions Esaïe 55

    un DVD

    "L'enfant de la Mansarde"

    Enfant de la mansarde (L') - [DVD] 36 min
    Cassiopée - J'apprends à connaître Dieu - pdf

     Aux Editions

    Maison de la Bible

    "Cassiopée
    J'apprends à connaître Dieu"

    Un chapitre consacré
    à la souffrance et au handicap.

               

     

     Un petit nouveau,

    un album

    aux Editions BLF

    "Mon petit frère et moi"

     

      Vous pouvez voir le livre
      en vidéo :

    Mon petit-frère et moi

     

    D'autres vidéos dans l'article Handi'cap [1]   clic

     

     

    Handi'cap [2] à lire

     Un article publié dans Christ seul : "lorsque le sport s'adapte"   clic

     

    Pour finir, puisque c'est d'actualité, quelques vidéos bien faites qui expliquent les JO paralympiques...

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août à 07:35

    essentiel 

    merci pour toutes ces pistes  (je connais qq autres albums et livres  **mais  pas les références là et semaiine un peu (beaucoup)chargée du coup je mets aussi les vidéos de côté)

     mais merci

     

    (** plus sur le handicap mental )

      • Mardi 27 Août à 07:37

        finalement j'ai regardé les vidéos tout  de suite :)

      • Mardi 27 Août à 07:37

        sauf la première mais à suivre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :