• Les athlètes de la nature

    De jolies vidéos passent actuellement sur les chaînes de France Télévision, chaque jour pendant les Jeux Olympiques.

    C'est une série de 20 vidéos qui suscite l’émerveillement autour de l’étendue de la biodiversité française, du cincle plongeur, en passant par le pissenlit ou encore la sauterelle, mais qui éveille aussi  les consciences sur sa fragilité.

    En comparaison avec les exploits sportifs des athlètes de haut niveau, certaines espèces animales et végétales de France ont des capacités qui vont nous étonner !

     Émerveillement de la création et de son Créateur !

     

    Savez-vous que la fourmi, est capable de porter jusqu’à 60 fois son propre poids sur son dos ?C’est comme si un humain transportait 9 000 kilos!

    Les athlètes de la nature

     

    Les vidéos sont à suivre sur la chaîne YouTube du Museum National d'Histoire Naturelle  clic
    Ou sur son site dédié   clic 
    Déjà quelques unes en ligne : l'atèle noir, le lièvre, la mante religieuse, le cingle plongeur,
    la punaise d'eau, le palétuvier, l'ours brun, le bouquetin, la sauterelle, la grenouille, la saltique, la barge rousse, le phoque ...

    Le pissenlit

     

    Plus d'infos :  clic

     

    Quelques articles qui peuvent compléter   clic    clic   clic   clic   clic  ...

    Et un jeu de cartes

    clic 

    Défis Nature - Records des animaux - lolifant

     

    Extrait du Psaumes 50

     1 Le Dieu très puissant, le Seigneur, a parlé.
       [...]
    10 Car tous les animaux de la forêt sont à moi,
       et à moi, les milliers de bêtes des montagnes.
    11 Je connais tous les oiseaux du ciel,
       et toutes les bêtes des champs sont à moi.
    12 [...] Oui, la terre est à moi avec tout ce qu’elle contient.

     

    Psaume 104:24

    Tu as fait beaucoup de choses, SEIGNEUR, tu les as toutes faites avec sagesse.

    La terre est remplie de ce que tu as créé.

     

    Extraits du Psaume 148

    [...]     5 Que tous chantent la louange du Seigneur !
               
    Oui, il a donné un ordre et ils ont été créés.

     
     [...]     7 Depuis la terre, chantez la louange du Seigneur !
    Océans et grands animaux des mers,

    [...]    10 animaux sauvages et tous les troupeaux, serpents et oiseaux,
    chantez la louange du Seigneur !

    [...]    13 Chantez la louange du Seigneur !
    Lui seul a un grand nom, sa beauté s’étend sur la terre et sur le ciel.
     
     
     
     
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août à 08:28

    c'est certain

    d'ailleurs de nombreuses capacités des plantes ou des animaux inspirent les scientiifiques et les athlètes

     

     je regarderai  les liens plus tard mais déjà merci 

    j'ai vu plusieurs docs  à ce sujet déjà sur France télévision (Fr 2 et la ) Arte

    passionnant!

      • Samedi 3 Août à 10:06

        Oui, c'est top !

        Bel été
        Anne

      • Dimanche 4 Août à 08:36

        merci encore 

        été un peu perturbé pour moi encore 

        mais  bon on apprécie quand même (j'aime le ☼)bisous

         

        juste pour info -aucune importance- mais  je ne reçois pas les notifications de tes réponses par mail  malgré la case ci dessous cochéee

    2
    Samedi 3 Août à 08:33

    j'ai commencé à regardé quand même

      passionnant je le redis 

    merci  je devrai les voir pdt les jeux à la télé aussi car j'en" suis "beaucoup

      merci

    3
    Samedi 3 Août à 08:41

    je vais faire suivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :