-
Costumes [1]
Je vous propose une série de déguisements réalisables à partir de bouts de tissus,
sans découpes ni véritables coutures.Ces costumes, super astucieux, ont été dessinés,
il y a plusieurs années, par mon papa.Ils sont uniquement réalisés par pliages : lignes _ . _ . _ . _ sur les schémas
et points de couture (ou épingles de sûreté bien fermées) : croix X sur les schémas.
Peut être une source d'inspiration
pour les costumes de vos saynètes de Noël...1/ La cape : à partir d'un tissu carré ou une couverture légère plus ou moins grande.
Permet d'habiller
en version longue : un berger et en version courte : un mousquetaire2/ Le manteau : à partir d'une couverture ou d'un tissu épais pour manteau.
Remarque : Le point couture du haut ( X ) est très important,
c'est lui qui maintient le col.Permet d'habiller, avec ou sans ceinture divers personnages, exemples :
un roi un conteur un moine...
À lire aussi... valise de déguisements.Plus d'idées de déguisements dans un prochain article...
Tags : déguisement, roi, berger
-
Commentaires
2MinimuLundi 9 Décembre 2013 à 12:35MERCI !
Trop cool !! ;D
... pour celles qui n'ont pas le temps pour la couture de tous les costumes pour les saynètes de Noël !!
Je me lance pour la version bergers !! ... après avoir galéré pour 1 seul costume d'ange !! :P
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonne semaine à toi (je continue ma formation... 35h/semaine, ça me change ! mais pas de travail en vue... Je me confie en Celui qui connaît toute chose !)
Je préfère la version "berger" !!!
Bonne semaine
Jean