• Costumes [1]

    Je vous propose une série de déguisements réalisables à partir de bouts de tissus,
    sans découpes ni véritables coutures.

     

    Ces costumes, super astucieux, ont été dessinés,
                                        il y a plusieurs années, par mon papa.

     

    Ils sont uniquement réalisés par pliages :  lignes   _ . _ . _ . _   sur les schémas

    et points de couture (ou épingles de sûreté bien fermées)  : croix  X  sur les schémas.

     

    Peut être une source d'inspiration
                            pour les costumes de vos saynètes de Noël...

     

    1/ La cape : à partir d'un tissu carré ou une couverture légère plus ou moins grande.

    costume-1a.jpg

    Permet d'habiller
         en version longue : un berger               et en version courte : un mousquetaire

    Costume-1b.jpg                                       Costume 1c

    2/ Le manteau : à partir d'une couverture ou d'un tissu épais pour manteau.

    Costume-2a.jpg

    Remarque : Le point couture du haut ( X ) est très important,
    c'est lui qui maintient le col.

     

    Permet d'habiller, avec ou sans ceinture divers personnages, exemples :

            un roi                                                        un conteur             un moine...

    Costume-2b.jpg Costume-2d.jpg Costume-2c.jpg


    À lire aussi... valise de déguisements.

                 Plus d'idées de déguisements dans un prochain article...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Annechoisislavie Profil de Annechoisislavie
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:58
    Commentaire n°1 posté par Marie le 25/10/2010 à 07h53
    Bravo ! c'est en effet très astucieux ! je vois que tu as de qui tenir question inspiration... merci du partage !
    Bonne semaine à toi (je continue ma formation... 35h/semaine, ça me change ! mais pas de travail en vue... Je me confie en Celui qui connaît toute chose !)
     
     
    Commentaire n°2 posté par Jean le 25/10/2010 à 09h16
    Bonjour
    Je préfère la version "berger" !!!
    Bonne semaine
    Jean
     
     
    Commentaire n°3 posté par Chantal le 25/10/2010 à 17h04
    Quelles bonnes idées! Bien sûr, je vais en parler prochainement sur notre site de théâtre! Merci!
     
    Commentaire n°4 posté par jeanine le 27/04/2012 à 09h59
    super astucieux, merci pour ces bonnes idées !
     
    2
    Minimu
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:35

    MERCI !

    Trop cool !! ;D

    ... pour celles qui n'ont pas le temps pour la couture de tous les costumes pour les saynètes de Noël !!

    Je me lance pour la version bergers !! ... après avoir galéré pour 1 seul costume d'ange !! :P

    3
    Mardi 10 Décembre 2013 à 04:57

    Oui ! C'est astucieux !

    Bonne préparation et belles fêtes !

    Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :