Eklablog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Poisson d'avril !

Cette année le premier avril tombe un dimanche !

C'est vrai, c'est le dimanche des rameaux... mais pourquoi pas jouer d'un peu d'humour et de fantaisie ce jour-là...

 

- Proposer aux enfants un défi : trouver le plus d'histoires de la Bible où il est question de poissons !

- Organiser une chasse aux poissons (friture en chocolat, de saison !).

- Parler du symbole Ichtus et en fabriquer :

ichtus.jpg ichtus paillette ichtus-affiche-copie-1.jpg

en papier                        pailletés                     ou en affiche

                                   (cliquer sur les photos pour les explications)

Explications du symbole :  Télécharger « Ichtus.pdf »    (puis à plier en accordéon et à coller au dos de poissons).

- Fabriquer des poissons à accrocher dans le dos des adultes à la sortie du culte avec verset au dos !

Pour inspiration (cliquer sur les photos pour les explications) :

poissons-vrac.jpg poisson-etiquette.jpg

poisson-collage-serviette-papier.jpgpoisson alu

poissons-brillants.jpg poissons.jpg

poisson-artiste.jpg poisson-pince-a-linge.JPG fish.jpg

- offrir un goûter...

gateau-poisson.jpg poisson-pomme.JPG

poisson-tartine.jpg

poissons-choc-.jpg poisson-coockies.jpg

                             (cliquer sur les photos pour les explications)

+ d'idées ici

Amusez-vous !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Commentaire n°1 posté par Jean le 28/03/2012 à 09h15<br /> C'est vrai c'est pour dimanche....<br />  <br />  <br /> <br /> <br /> Commentaire n°2 posté par Claude le 28/03/2012 à 10h20<br /> De bien jolies idées. Les enfants pourraient aussi dessiner des poissons d'avril en papier, les décorer, et les accrocher dans le dos des gens. C'est une tradition qu'on adorait tous suivre quand j'étais petit. Claude Pour-enfants.fr<br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n°3 posté par Barbara le 28/03/2012 à 18h00<br /> merci<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n°4 posté par Aurélie le 28/03/2012 à 21h13<br /> Aaaah suuuper! C'est exactement ce que je cherchais!! Merci :)<br />  <br /> <br />
Répondre