Par Annechoisislavie
Voici quelques questions à se poser pour s'autoévaluer et pour progresser...
Est-ce que...
... je connais chaque enfant ?
- ses parents
- son lieu de vie
- ses difficultés (s'il y a lieu) ?
... je prie pour les enfants de mon groupe ?
... j'étudie à fond la leçon ?
... je m'y prends à temps pour la préparation ?
... je répète l'histoire biblique chez moi ?
... je prépare la salle ?
... je suis ponctuel(le) ?
... je salue chaque enfant par son nom ?
... je m'occupe des enfants affectueusement ?
... je souligne le positif plutôt que le négatif ?
... je tiens les promesses que je fais ?
... je suis de bonne humeur ?!
... j'utilise des aides visuelles ?
... je fais participer les enfants ?
... j'utilise un vocabulaire compréhensible ?
... je choisis des chansons adaptées ?
... je prie avec les enfants pendant la rencontre ?
... je fais attention aux enfants pendant la leçon ?
... je suis régulier(ère) pour assurer une continuité ?
... je m'applique à ce que chaque rencontre soit meilleure que la précédente ?
Remarque : cette liste est traduite et adaptée d'un document sud américain...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog