Des gens amènent des enfants à Jésus pour qu’il les touche. Mais les disciples leur font
des reproches. En voyant cela, Jésus se met en colère et il dit à ses disciples:
« Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas. En effet, le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme les enfants. Je vous le dis, c’est la vérité: si quelqu’un
ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant, cette personne ne pourra jamais y entrer. »
Marc 10:13-15
Un bref épisode de l'évangile, une petite scène de la vie de Jésus,
un incident auquel Jésus donne un sens.
Une parabole de la vraie vie qui nous donne une Parole de vie.
Recevoir le royaume, appréhender Dieu, vivre avec Dieu... comme un enfant !
Le but de la vie n'est-il pas de devenir adulte pour vivre, aimer et affronter le monde ?
Demander aux enfants qui aspirent à devenir grands : quelles qualités nous les adultes devons copier ou garder d'eux...
Cela donne une belle conversation enrichissante.
Si vous travaillez sur ce texte avec un groupe d'enfants, tentez cette expérience.
Le disciple du Royaume est invité à se faire et/ou à s’accepter faible et fragile, humble et petit.
Une jolie devise peut résumer cela :
|
Petites variations d'écritures
que vous pouvez la télécharger :
en A4 : « Jésus et les enfants slogan A4.pdf » en A5 : « Jésus et les enfants slogan A5.pdf » ou en A6 : |
Vous pouvez également télécharger un jeu :
les mots du texte biblique sont cachés dans la grille, ainsi qu'une phrase du texte :
Jeu (niveau collège) et solution : Télécharger « Jésus et les enfants mots mélés.pdf »
+ d'idées pour tous les âges :
- une réflexion biblique sur le texte sur le site de la Ligue pour la Lecture de la Bible : clic
- une jolie narration proposée par la pasteure Sophie Letsch sur le site Point KT : clic
- des bricos :
![]() |
![]() |
![]() |
sur Christliche Perlen : clic | sur Children's Bible Lessons : clic | sur Bible class creations : clic |
- des coloriages, des vidéos, ... à choisir
sur le tableau Pinterest "Jésus bénit les enfants" du blog Choisis la Vie : clic