Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Apprendre à se connaître

Suite à notre déménagement, nous voilà dans une nouvelle église...

et pour ma part, déjà recrutée et engagée à l'école du dimanche !

 

Dimanche je commence...
Les enfants se connaissent, mais moi je ne les connais pas... Je souhaite donc apprendre à les connaître !

 

Sûrement par déformation professionnelle, je me suis inspirée de ce que je propose en début d'année à mes élèves en classe, pour préparer une fiche de présentation que j'ai adaptée à la situation église / école du dimanche :

 

presentation.jpg

Télécharger « Présentation.pdf »

 

J'amènerai aussi des miroirs pour que les enfants puissent accompagner leur fiche d'un autoportrait le plus réaliste possible.

Enfin, nous ouvrirons notre Bible au Psaume 139 pour découvrir les versets 1 à 6 et 13 et 14.

Avec humour, je demanderai aussi : Qui dans le groupe aime les mathématiques ?
A l'un des matheux, je demanderai : Jusqu'où sais-tu compter ?
Et je le mettrai au défi de compter les cheveux d'un camarade !
Nous lirons alors Matthieu 10 v. 30 : Dieu connaît même le nombre de nos cheveux !

 

J'espère pouvoir afficher les portraits, les fiches de présentation et les textes bibliques dans la salle et je prévois de donner à chaque enfant une carte avec les textes et un petit miroir autocollant.

 

Même si la rentrée est un peu passée, cette trame d'animation peut peut-être aussi vous servir un jour.

Âges : 7 à 9 ans

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bon et beau dimanche...donc.....tu sauras faire !!<br /> Commentaire n°1 posté par le 02/10/2010 à 20h19<br /> <br />
Répondre