• Unique comme un flocon de neige

    Oui, on dit que chaque flocon est unique !  Et moi aussi je suis unique !

    C'est cette activité trouvée sur le Net qui m'a inspiré cet article :

    "Dieu m'a créé unique... comme un flocon de neige !"

    clic

     

    Si vous souhaitez creuser la question vous trouverez des explications scientifiques  ici  ,  

    ou    (avec en plus une vidéo sur la formation d'un flocon)

    De très belles photos   ici                   Et une méditation  clic

    (Il est question 10x de neige dans la Bible.)

     

    Je suis émerveillée par de si belles créations éphémères... et cela booste ma louange au Dieu créateur !

     Et si l'occasion s'y prête... je ne manquerai pas de partager cet émerveillement aux enfants, m'inspirant de l'activité ci dessus ou d'autres, ci-dessous...

    Pour dire Dieu, les yeux pleins de neige !

     

    Unique comme un flocon de neige Flocons à découper...

    Jour de neige

    Modèles : clic   clic   clic   clic   clic   et plein d'autres sur le net...

     

    Unique comme un flocon de neige Et variantes...

     

     

    Jour de neige
    Avec du relief  clic
    + vidéo

    Jour de neige
    XXL   clic

     Quill Snowflakes

    Papiers enroulés  clic  clic

    Free Pattern Kirigami flocon de neige

    En carte  clic

    Jour de neige

    En boite  clic

     

    En quilling  clic

     

    Unique comme un flocon de neige Effets peintures...

               

    Jour de neige

    Collés sur jolis fonds  clic   clic

    Jour de neige

    Réserves crayon de cire
    + encres  clic   clic

     

    Unique comme un flocon de neige Avec différents matériaux...

    Jour de neige

    Des morceaux de puzzle  clic

    Jour de neige

    Des bâtonnets
    de bois  clic   clic

    Jour de neige

    Des perles Hama  clic

     Clothespin Snowflake Ornament by virginiasweetpea.com

    Des pinces à linge  clic

     Unique comme un flocon de neige

    Lumineux   clic

     

     

    Unique comme un flocon de neige Gourmands....

    Jour de neige

    En meringue  clic

     cool whip hot cocoa toppers | NoBiggie.net

    En marshmallow  clic  clic

     Snowflake Christmas cookies

    Sablés  clic  clic  clic

     

     Unique comme un flocon de neige + d'idée encore sur le blog Dieu fait la neige clic

     

      Unique comme un flocon de neige Sur le blog levangelisation.eklablog.com 4 leçons à télécharger qui reprennent 4 attributs
             d'un flocon :  beau - petit - unique - semblable

     

      Unique comme un flocon de neige Une idée partagée par Cécile (commentaire du 13 février)

    Je viens de lire une histoire pendant une animation à la bibliothèque sur ce même thème et également avec des flocons ... :) 

    Unique au monde  de Keith Baker  Éditions Circonflexe.

    Nous avons décoré la bibliothèque avec des flocons en papier découpé ;) 

    Je vais m'en servir demain pour l'école du dimanche. Merci encore pour vos partages  :)

    Cécile

    Unique comme un flocon de neige

    Présentation de l’Éditeur :

    Deux oiseaux curieux vont
    à la découverte d'un paysage enneigé
    où tout est unique : les flocons, les feuilles et les arbres,
    les branches et les nids, ainsi que tous leurs amis !

    Un beau voyage hivernal qui nous montre
    que nous sommes tous uniques au monde.

    Merci Cécile
     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 06:17

    encore de superbes idées comme toujours

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 06:48

    Merci pour l'idée , les enfants sont en vacances...

    Et puis le carême débute cette semaine, alors voici quelque chose à leur proposer qui nous fera discuter :)

    bon lundi à vous 

    3
    Cécile D.
    Samedi 13 Février 2016 à 14:30

    Merci pour ces idées et les liens variés, je viens de lire une histoire pendant une animation à la bibliothèque sur ce même thème et également avec des flocons ... :) ( Unique au monde  de Keith Baker  chez circonflexe  ) nous en avons décoré la bibliothèque avec des flocons en papier découpé ;)  je vais m'en servir demain pour l'école du dimanche. Merci encore pour vos partage  :)  

    4
    Samedi 13 Février 2016 à 14:48

    Super ! Merci beaucoup !!! Je le rajoute à l'article...

    Belle école du dimanche demain

    Anne

      • Cécile D.
        Dimanche 14 Février 2016 à 19:34

        Merci, cela c'est bien passé, nous avons fait un mobile avec le verset sur cartonné, décoré au dos et les flocons découpés suspendus dessous. A bientôt

        Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :