• Règles de vie

    Anne nous fait part d'une idée pour instaurer des règles de vie dans nos groupes d'enfants :
     
    "Mercredi on s'est réuni à l'église avec les animateurs des enfants et, parce qu'il y a eu quelques soucis de discipline l'an passé, on s'est dit que l'on pourrait commencer par nous donner des règles que nous souhaitons respecter.
     
    Lorsque j'organise des camps, l'été, nous commençons toujours par des jeux pour faire connaissance et nous parlons des règles de vie que nous souhaitons établir pour le séjour.
     
    Pour les règles de vie, j'essaie d'éviter que cela se transforme en une série d'interdits.
     
    Cette année, j'avais préparé des petits panneaux de signalisation, des rouges et des bleus et chaque campeur devait chercher une chose à faire (panneau bleu) et une chose à ne pas faire (panneau rouge) et l'écrire sur le(s) panneau(x) correspondant(s).
     
    J'ai donc proposé ce que j'ai fait au camp et nous le ferons à la rentrée de l'école du dimanche."
     
    regles-de-vie.jpeg
    Merci Anne !

    Âges : à partir de 7 - 8 ans

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Annechoisislavie Profil de Annechoisislavie
    Jeudi 9 Mai 2013 à 18:48
    Commentaire n°1 posté par Jean le 21/09/2010 à 14h16
    Ah !!! j'suis fier ma fille c'est un pro....
    Mille excuses...toi aussi....
    Amitiés
    Jean
     
     
    Commentaire n°2 posté par Marie le 21/09/2010 à 18h21
    Excellente idée ! Merci du partage Anne & Anne !
     
     
     
    Commentaire n°3 posté par M.A. le 22/09/2010 à 11h14
    Quand je pense aux camps passés... c'est toujours avec nostalgie mais aussi avec l'espérance d'autres belles aventures à venir!
     
     
    Commentaire n°4 posté par li-an le 24/08/2011 à 23h19
    Bonjour, j'écris pour la première fois un commentaire sur votre blog que j'ai découvert il y a quelques mois et que j'aime beaucoup. Merci pour toutes ces bonnes idées et ces partages !
    L'idée de ces panneaux de règles de vie me parle particulièrement: je cherchais justement à créer une charte du "vivre ensemble" avec les enfants de ma classe de catéchèse (et même à la maison avec mes enfants ;-). Merci !
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :