• Logique mathématique

    Quelques énigmes de logique mathématique qui peuvent illustrer une animation biblique ou être proposées dans un grand jeu.
    Ou simplement pour réviser les maths avant la rentrée !
    Il est possible d'en fabriquer d'autres sur les mêmes modèles...

    1 / A propos de pêches miraculeuses...


    Chacun de ces poissons représente un chiffre différent. Essaie de découvrir lequel.

    Indice (si nécessaire) : Commence par la deuxième ligne.

    Logique mathématique
     

    ___________________________________________________


    2/ Psaumes

    Logique mathématique

    Le psaume à trouver est un nombre pair mais il n'est pas multiple de 5, ni de 3, ni de 4 !

    ___________________________________________________


    3/ Création

    Compléter les séries :


    Réponses ici et + d'énigmes ou ici...

     

    Âges : à partir de 7 - 8 ans

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:47

    Coucou !
    Ah, on sent bien là la pédagogue avertie ! Moi qui ne suis pas du tout matheuse, je n'y aurais pas pensé ! Eh pourtant, quelle bonne idée (euh... il faudra que je sois attentive à ne pas me tromper dans mes calculs, moi !)
    Bonne journée à toi
    Marie

    31/08/09

    2
    Samedi 4 Mai 2013 à 18:48

    Dis donc! même moi ça m'a fait réfléchir!! ;) Très sympa!

    31/08/09

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :