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Par Annechoisislavie le 3 Novembre 2009 à 08:04
Je n'ai pas pu m'en empêcher ! Le site pour fabriquer des mots cachés est tellement génial !
La tour de Babel :
Ruth :
Zachée :
Je me suis bien amusée et j'ai eu du mal à m'arrêter là... et à ne pas vous inonder de mots cachés !!!!
2 autres adresses pour fabriquer des jeux :
- Discovery Education's
pour ceux qui maîtrisent l'anglais !- Usina Quiz
pour ceux qui maîtrisent l'informatique...
c'est pour créer des jeux en ligne je crois...Âges : à partir de 7 ans
2 commentaires -
Par Annechoisislavie le 2 Novembre 2009 à 20:01
Après la machine à fabriquer des rébus puis celle des anagrammes...
Voilà la machine à fabriquer des mots cachés !
(trouvée sur Pedagonet, fs wordfinder)
J'ai testé pour vous en introduisant 10 mots de l'histoire du rêve de Jacob (Genèse 28 v. 10 à 22).
Résultat :
Mode d'emploi :
Entrer dans le cadre de gauche la liste de motscorrespondant à votre animation biblique (sans accents et cédille).Choisir à droite le nombre de cases horizontales et verticales, les couleurs...
Choisir aussi si vous voulez les mots seulement à l'endroitou aussi à l'envers, en diagonale ou non...Décider si vous voulez imprimer ou proposer le jeu en ligne et cliquer sur "GO" !
C'est génial... de quoi fabriquer des jeux sur mesure !--------------------------------------------------
Autres générateurs :
- de rébus : clic
- de mots fléchés : clic
- de labyrinthes : clic
- d'anagrammes : clic
- de messages codés : clic
Âges : à partir de 7 ans
1 commentaire -
Par Annechoisislavie le 13 Octobre 2009 à 18:50
Pour trouver cette facette du fruit de l'esprit,
il faut trouver chaque lettre (en lisant les consignes) et les inscrire dans la grille.
Âges : à partir de 7 ans
1 commentaire -
Par Annechoisislavie le 2 Octobre 2009 à 18:12Après avoir raconté une histoire biblique
et partagé un enseignement aux enfants,il est important de s'assurer qu'ils ont bien entendu,
retenu l'essentiel et compris le sens.
Une manière de s'en assurer est de leur poser des questions
tout au long de l'enseignement mais aussi de temps à autre
sous forme de jeux en fin d'animation.
Certains manuels de leçons proposent des questions
ou des jeux tout faits
mais si ce n'est pas le cas, il est possible d'en concevoir.
En individuel, en équipe ou en coopération,
voici quelques idées pour animer ces jeux de "révisions" :
Les questions
Elles peuvent être notées sur des cartons illustrés en fonction de l'histoire (pain, poisson, corbeau, mouton,...).
On peut les chercher cachées dans la salle, les pêcher, les gagner par épreuves sportives...
Les réponses
Chaque bonne réponse peut faire
- gagner des points
- gagner des illustrations, des sucreries ou des objets en lien avec l'histoire
(étoiles, animaux, épis de blés,...)
- avancer (ou reculer) un bateau, un âne, un voyageur,...
- construire (ou détruire) une tour, un mur,...
- enlever des barreaux de prison (pour Joseph, Pierre, Paul et Silas...)
- gagner des morceaux d'un puzzle (image ou verset)
- donner le droit de tenter sa chance à un jeu de hasard
(roue de la fortune, cartes gagnantes ou perdantes,... )
- donner le droit de jouer à un autre jeu (épreuve sportive, jeu de stratégie...)
- ...
Les variantes sont infinies... le tout c'est de bien choisir les questions
ni trop faciles, ni trop difficiles et veiller à ce qu'elles soient pertinentes !
Autre idée : ne répondre aux questions que par des mimes !Exemple (trouvé dans un manuel en langue espagnole)dans le cadre d'une animation sur Actes 9 v. 20 à 25 :- Que faisait Paul, qui ne plaisait pas à tout le monde ?
mimer de parler
- Comment ont réagi certaines personnes ?
têtes fâchées
- Qu'ont fait Paul et les disciples ?
se cacher (derrière quelque chose)
- Comment était la muraille de la ville ?
se grandir le plus possible, sur la pointe des pieds, bras tendus
- Dans quoi ont-ils caché Paul pour lui permettre de s'échapper ?
dessiner une corbeille avec ses mains
- Qu'est ce que Paul a continué de faire ?
marcher et parler
Variante : Vrai ou Faux
À la place de questions, proposer des affirmations vraies ou fausses.
Les enfants peuvent alors
- lever les bras ou un carton illustré en fonction de la leçon, si c'est vrai,
le baisser si c'est faux.
- se lever ou s'asseoir, se mettre de dos ou de face, ...
- montrer un carton rouge ou un carton vert, une figure heureuse ou une figure triste...
- se déplacer d'un côté ou de l'autre
ou à l'intérieur ou à l'extérieur d'une démarcation au sol...
- ...Âges : tous les âges
1 commentaire -
Par Annechoisislavie le 25 Septembre 2009 à 19:29
Télécharger « Multiplication des pains.pdf »
Autre consigne possible :Âges : à partir de 6 - 7 ans
Trouver dans la grande grille 2 petites grilles de 9 carreaux contenant chacune 5 pains et 2 poissons et en tracer les contours.
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