• Jésus revient

    Une redécouverte... un texte de Raymond Devos

     

    Je viens de lire sur un mur une chose étonnante.
    Quelqu'un avait écrit :
    « Jésus revient. »
    C'était en toutes lettres :
    « Jésus revient. »
    Vous vous rendez compte
    Jésus !
    C'est important !
    Jésus !
    C'est le ciel !
    Et les gens passaient à côté... indifférents :
    - Tiens ! Jésus revient ?
    Il y en a même qui faisaient des réflexions désobligeantes :
    - Eh bien, il en a mis du temps !

    Et, pourtant, si c'était vrai ?
    Si Jésus revenait ?
    Ce serait merveilleux !
    « Jésus revient. »

    Il est là !
    Où ?
    Là !
    « Ah ! C’est vous ? Mon Dieu ! »
    Je ne vous avais pas reconnu !
    Si j'ai entendu parler de vous?...
    Pensez!...
    Quand j'étais petit, on me parlait toujours du petit Jésus.
    Le petit Jésus !
    Je vous voyais tout petit !
    Et tout à coup, je découvre... un grand Seigneur !
    - Devinez qui vient dîner ce soir ?
    Vous me voyez devant la porte de ma demeure,
    annonçant la nouvelle à travers le judas ?
    - Devinez qui vient dîner ce soir ?
    - Je vous le donne en mille : Jésus !
    - Mais non !
    - Mais si !
    Vous voyez d'ici la (S)Cène
    Il voudrait peut-être mieux ne pas raviver la Passion !

     

    Et en V.O.

     

    Juste pour le plaisir des mots et peut-être à redécouvrir avec des ados...

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:39

    je m'en souviens

     merci et bon mois de mai

    2
    Samedi 27 Mai 2017 à 23:38
    Pour moi c'est une découverte! Intéressant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :