• Idées pour préparer l'Avent

    Pour ceux qui n'ont pas encore exploré à fond la rubrique "Noël" du blog, je vous fais un inventaire des idées déjà publiées sur le blog pour l'Avent !

     

    L'avent sur le blog Des couronnes :

    L'avent sur le blog
     

    Des explications et divers modèles...

    clic

     

    Et + de modèles encore...  clic

    L'avent sur le blog Une bougie de l'avent :

    à imprimer,

    avec 4 textes pour 4 dimanches

    (merci Sabine)

    clic

    bougie-de-l-avent.jpg

     

    L'avent sur le blog Des calendriers de l'avent à imprimer :

    En action...

    L'avent sur le blog

    1 BA par jour...
    à décrocher et à faire
    Divers modèles

    clic

    Un mémory

    DSCN4244

    24 paires de cartes de jeu
    + une 25ème
    pour jouer au mistigri

    clic

    Des marque-pages

    Signets-cal.jpg

    Chaque jour, une lecture 

    clic

    Une crèche de papier

    Chaque jour on rajoute un personnage,
    un élément...

    (merci Daisy et Carlos)

    clic

    Crèches de papier

    Le plus petit
    calendrier de l'avent
    du monde !

    clic

    Mini calendrier de l'avent

    Des coloriages...

    Calendrier de l'avent à colorier

     Calendrier de l'avent à colorier

     Chaque jour, un détail de plus à colorier...   clic     clic 

     

    L'avent sur le blog Un calendrier de l'avent
                      "interactif":

    chaque jour un jeu
    à télécharger
    et imprimer

    clic

    L'avent sur le blog

     

     

    L'avent sur le blog Divers modèles de jolis calendriers (au bas de l'article)  clic

     

    L'avent sur le blog Des messages, phrases à glisser dans les calendriers   clic   clic

     

    L'avent sur le blog L'histoire de la naissance de Jean Baptiste   clic

     

    L'avent sur le blog + d'idées encore sur le tableau Avent du Pinterest Choisis la Vie  clic

     

    Et + d'idées à venir prochainement sur le blog !

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:03

    merci

     rien de rien ici encore

     !!

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 04:43

    Merci Anne de nous faire gagner des heures avec toutes les recherches que tu fais pour nous ! Tant de bonnes idées...je partage tes trouvailles sur mon blog aussi. http://monos-connexion.eklablog.com/preparons-nos-coeurs-pour-jesus-l-avent-2-a127579584 

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 05:50

    Oui, merci Denise... J'ai vu tes articles. J'épingle aussi souvent des idées de chez toi !
    Pourvu que nos idées partagées servent à ceux et celles qui cherchent des activités et au bout du compte aux enfants !

    Beau temps de l'Avent à toi et aux tiens.
    Anne

      • nadette
        Samedi 26 Novembre 2016 à 19:51
        Beau temps de l'Avent à vous toutes qui avez à coeur de donner vie à de magnifiques idées et de les partager si généreusement : tout simplement un grand MERCI !
    4
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 07:08

    re merci

     les smarties  et le coloriages entre autres ont plu l'an dernier !

    5
    Violette Pâquerette
    Lundi 4 Décembre 2017 à 18:08
    Violette Pâquerette

    Merci fois beaucoup ! Depuis des années je m'inspire de Choisis la Vie pour faire le calendrier de l'Avent et cette année encore je suis venue puiser ici ! J'ai construis une grande étoile en fil de fer, les enfants et moi avons dessiné 24 numéros sur du plastic fou, que nous avons ensuite collé sur 24 épingles à linge. Chaque année, je fais 24 petites cartes, illustrées par mes soins, porteuses d'un message (un verset, un poème, une prière, un "bon pour" ...). Chaque jour je glisse la carte du jour et ... trois bonbons ! Ce calendrier m'a été inspiré sur la forme par votre blog, mais plus important encore, sur le fond ... Il est une pierre importante du peu de transmission spirituelle que j'arrive à transmettre aux enfants. Alors un grand MERCI !

    6
    Lundi 4 Décembre 2017 à 18:38

    Merci beaucoup pour ce "retour"... Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec moi (colonne de gauche) pour envoyer des photos de votre calendrier de l'avent.

    Beau temps de l'avent à vous
    Anne

    7
    Marijo
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:32

    Merci pour toutes ces idées fantastiques ! Soyez bénie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :