• Grille d'évaluation personnelle

    Voici quelques questions à se poser pour s'autoévaluer et pour progresser...

    Est-ce que...

        ... je connais chaque enfant ?
               - ses parents
               - son lieu de vie
               - ses difficultés (s'il y a lieu) ?

        ... je prie pour les enfants de mon groupe ?

        ... j'étudie à fond la leçon ?
        ... je m'y prends à temps pour la préparation ?
        ... je répète l'histoire biblique chez moi ?


        ... je prépare la salle ?
        ... je suis ponctuel(le) ?


        ... je salue chaque enfant par son nom ?
        ... je m'occupe des enfants affectueusement
    ?
        ... je souligne le positif plutôt que le négatif ?
        ... je tiens les promesses que je fais ?
        ... je suis de bonne humeur ?!

        ... j'utilise des aides visuelles ?
        ... je fais participer les enfants ?
        ... j'utilise un vocabulaire compréhensible ?
        ... je choisis des chansons adaptées ?
        ... je prie avec les enfants pendant la rencontre ?
        ... je fais attention aux enfants pendant la leçon ?

        ... je suis régulier(ère) pour assurer une continuité ?
        ... je m'applique à ce que chaque rencontre soit meilleure que la précédente ?

    Remarque : cette liste est traduite et adaptée d'un document sud américain...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :