• Chants illustrés

    chant-1.jpg   chant-2.jpg

    Cela vous rapelle peut-être des souvenirs... Les chants illustrés... un classique de l'A.E.E. !

    Ils sont en vente  ici  (possibilité d'y écouter des extraits).

    Ce sont des carnets reliés avec des spirales.
    Les paroles des chants y sont écrits en grands caractères et il y a des illustrations,
    c'est une aide visuelle qui aide à la mémorisation des paroles...


    Certains ont un look un peu vintage... mais cela fait leur charme !

    Et l'idée peut être copiée en fabriquant des cahiers avec les chants de votre répertoire !

    Séquence nostalgie sur le même site :  la rubrique "Livres bibliques" :
    La chanson que j'ai apprise enfant pour apprendre l'ordre des livres bibliques...
    Il m'arrive de la chanter encore pour trouver un livre ! C'est donc efficace !
    (mais avec les Bibles d'aujourd'hui... l'ordre n'est plus forcément le même !)

    Âges : 6 - 10 ans

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Annechoisislavie Profil de Annechoisislavie
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:02
    Commentaire n°1 posté par Marie le 28/05/2010 à 07h37
    Oh oui,alors ! cela m'en rappelle des souvenirs ! Nous avons tout un stock de chants illustrés... mais il faut aussi changer son répertoire et adapter les rythmes aux époques !
    J'utilise encore ce petit chant des livres de la Bible, même si les livres ne sont pas forcément rangés dans le même ordre selon les Bibles.
     
    Commentaire n°2 posté par M.A. le 28/05/2010 à 12h17
    J'ai copié tous les chants que l'on utilise sur des grands cansons... une fois plastifiés, ça dure des années... on en refait juste parce que notre répertoire évolue... C'est un outil précieux qui nous sert à l'église, en colo... Je ferai des photos que je t'enverrai pour un prochain article!
     
    Commentaire n°3 posté par jean le 29/05/2010 à 10h15
    "Dis à Jésus je t'aime...
    Anne à un frère qui a eu deux garçons dont l'autre grand mère est athée... et elle demande au plus petit (9ans) qui aimes-tu le plus, il répond "Dieu" étonnée elle continue et après ? "Jésus" fut la réponse... "Scotchée la mémé...
    elle n'a pas insisté !!!
    bon week-end
    jean
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :