• Apprendre à se connaître

    Suite à notre déménagement, nous voilà dans une nouvelle église...

    et pour ma part, déjà recrutée et engagée à l'école du dimanche !

     

    Dimanche je commence...
    Les enfants se connaissent, mais moi je ne les connais pas... Je souhaite donc apprendre à les connaître !

     

    Sûrement par déformation professionnelle, je me suis inspirée de ce que je propose en début d'année à mes élèves en classe, pour préparer une fiche de présentation que j'ai adaptée à la situation église / école du dimanche :

     

    presentation.jpg

    Télécharger « Présentation.pdf »

     

    J'amènerai aussi des miroirs pour que les enfants puissent accompagner leur fiche d'un autoportrait le plus réaliste possible.

    Enfin, nous ouvrirons notre Bible au Psaume 139 pour découvrir les versets 1 à 6 et 13 et 14.

    Avec humour, je demanderai aussi : Qui dans le groupe aime les mathématiques ?
    A l'un des matheux, je demanderai : Jusqu'où sais-tu compter ?
    Et je le mettrai au défi de compter les cheveux d'un camarade !
    Nous lirons alors Matthieu 10 v. 30 : Dieu connaît même le nombre de nos cheveux !

     

    J'espère pouvoir afficher les portraits, les fiches de présentation et les textes bibliques dans la salle et je prévois de donner à chaque enfant une carte avec les textes et un petit miroir autocollant.

     

    Même si la rentrée est un peu passée, cette trame d'animation peut peut-être aussi vous servir un jour.

    Âges : 7 à 9 ans

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Annechoisislavie Profil de Annechoisislavie
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:06
    bon et beau dimanche...donc.....tu sauras faire !!
    Commentaire n°1 posté par le 02/10/2010 à 20h19
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :