• Affichage chants

    Une idée partagée par Anne :

     

    chant-1.jpeg   chant-3.jpeg

     

    Je fais une affiche pour chaque chant.

    En format raisin, avec du bristol c'est l'idéal. Et, depuis quelques années, je plastifie.

    Pour plastifier, je fais de la pub pour Venilia qui existe en très grande largeur...
    le plastique transparent de mauvaise qualité, ce n'est pas la peine de s'y risquer...

    Cela prend du temps, parce que c'est important de le faire avec soin. Mais on est gagnant car ces supports sont inusables !

    "Une flamme en moi" par exemple.... j'ai du le faire il y a une vingtaine d'années.

    En camp, les enfants se font une joie de les tenir.

    Les chants sont dans un carton à dessin, avec une pince : le carton peut servir de tableau pour les accrocher.

    Les petits, qui ne savent pas encore lire, reconnaissent les illustrations.

    A l'école, comme à l'église, je sors une sélection de chants sur la table et les enfants vont choisir à tour de rôle le chant qu'ils veulent.

    Cela fonctionne très bien et c'est motivant.

    Au début, je ne faisais que des illustrations par le dessin... maintenant il m'arrive aussi de faire des collages, de jouer avec des mots imprimés à l'ordinateur...

    Je n'ai pas compté combien de chants j'ai fait ainsi… mais la pile est conséquente maintenant !

     Anne            

    chant-7.jpeg   chant-8.jpeg

    Merci Anne ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Annechoisislavie Profil de Annechoisislavie
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:19
    Commentaire n°1 posté par Angelique le 02/02/2011 à 09h14
    c'est super ça
    douce journée du mercredi
     
     
    Commentaire n°2 posté par Jean le 02/02/2011 à 09h15
    Le dernier à droite.... on en a souvent besoin...
    bonne journée
    Jean
     
    Commentaire n°3 posté par Delphine le 02/02/2011 à 10h08
    C'est une bonne idée, en effet la pub pour Vénillia tu devrais en recevoir
    Bizz
    DEL
     
    Commentaire n°4 posté par Marie le 02/02/2011 à 11h13
    Nous avons toute une floppée de chants illustrés... mais pas plastifiées ! Bonne idée, yapluka !
    Belle journée
     
     
     
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :