• 10 commandements

    Voici une chouette illustration des 10 commandements...
                             proposée par Anouchka, monitrice d'école du dimanche :

    Les dix commandements

     

    RESPECT POUR DIEU

    Exode 20:3-17
    Dieu dit :

    Quelques versets en rapport

    1. PRIORITÉ À DIEU !

    Tu n'auras pas d'autres dieux que moi.

    Esaïe 45:5
    Deutéronome 6:5

    2. DIEU EST VIVANT !

    Tu ne te feras point d'idole, ni de représentation quelconque...
    Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles, et tu ne leur rendras pas de culte...

    Esaïe 44:9-20
    Matthieu 6:24

    3. JE LOUE LE NOM DE DIEU ET JE L'HONORE PAR MA CONDUITE ET MES PAROLES.

    Tu n'utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, pour tromper...

    Matthieu 7:21-22
    Jacques 5:12

    4. JE PRENDS DU TEMPS POUR DIEU ET POUR CE QU'IL AIME.

    Souviens-toi du jours du repos, et fais-en un jour consacré à l'Eternel...

    Matthieu 12:12
    Esaïe 58:14

    RESPECT POUR L'HOMME

     

     

    5. JE RESPECTE MES PARENTS ET JE LEUR OBÉIS.

    Honore ton père et ta mère...

    Ephésiens 6:1-3
    Luc 15:11-32

    6. PAR MES PAROLES ET MES ACTES, JE RESPECTE LA VIE.

    Tu ne commettras pas de meurtres.

    Matthieu 5:21-24

    7. JE SUIS FIDÈLE.

    Tu ne commettras pas d'adultère.

    1 Corinthiens 7:10-11
    Marc 10:8-9

    8. JE NE VOLE PAS, MAIS JE DONNE AVEC JOIE.

    Tu ne commettras pas de vol.

    Luc 19:1-10

    9. JE DIS LA VÉRITÉ ET JE BÉNIS LES AUTRES PAR MES PAROLES.

    Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain.

    Romains 12:14

    10. JE SUIS RECONNAISSANT.

    Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui lui appartienne.

    Philippiens 4:10-13
    1 Rois 21



    La prière


    Le salut en Jésus Christ


    Si vous voulez voir cette illustration en Powerpoint ainsi que d'autres illustrations....
    allez visiter son site
                                 Imag'in la Bible

    Encore des ressources pour nos animations...
                                                     Merci Anouchka !

    Âges : 7 ans et +


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pris
    Samedi 30 Avril 2016 à 17:43

    Merci beaucoup pour ce support original qui parle vraiment bien aux enfants et leur permet de se souvenir à l'aide de pictogrammes, des 10 commandements plus facilement!

    Merci pour tous ces partages précieux!!!

    2
    iulia
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 20:33

    Merci beaucoup de partager avec nous ! C'est un très beau support.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :